Que de chemin parcouru depuis notre premier message…

Que de tâches accomplies depuis le terrible tremblement de terre du printemps 2015…

De retour du Népal, de retour de Simigaon, cette année 2017, Dawa a pu se rendre compte des changements encourageants tant matériels, que moraux, de la population, du pays.

Les efforts importants faits l’an passé, et tous ces mois à rester sur place, au village, pour les aider, les remotiver, les encourager à reconstruire et se reconstruire, n’ont pas été vain.

Une vingtaine de maisons ont été reconstruites complètement, et certains propriétaires ont reçu les 2000$ d’aide de l’état, pour avoir reconstruit suivant les normes parasismiques.

Dawa a de nombreuses fois été remercié pour vos dons qu’il a pu distribuer.

Cela a permis à beaucoup de commander et scier le bois pour leur future maison. Pas besoin pour eux d’emprunter de l’argent à des taux d’intérêts exorbitants, vos dons ont été utilisés directement pour les matières premières de leur maison.

Tout ceci a été possible grâce à l’effort de vous tous, grâce à cette Belle Solidarité !

Mais la tâche n’est pas finie… loin de là…

Encore beaucoup trop de personnes vivent dans leur abri.

Certains ont toujours vécus comme cela dans des cabanes en bois améliorées, et ne veulent pas que cela change. Soit, ceci est leur choix. Mais pour tous les autres qui ont tout perdu et n’ont pas les moyens de reconstruire, ce n’est pas leur choix, ils subissent, avec toutes les conséquences que cela implique. Alors pour eux notre association a envie de les aider à retrouver un toit, à retrouver leur « vie d’avant ».

Les dons sont donnés directement aux villageois qui veulent reconstruire, à ceux qui sont en plein travaux pour qu’ils ne s’arrêtent pas faute de moyens financiers. Nous sommes là, vos dons sont là, pour faire le lien, leur donner ce petit « coup de pouce » très important.

Les 2000$ d’aide de l’état sont donnés à la fin des travaux, après le passage d’un « inspecteur de l’état » qui valide… ou pas…

2000$ ne suffissent pas pour une petite maison standard de deux pièces d’environ 11 m² chacune. Cette somme, cette aide de l’état, représente environ un quart du prix de la maison terminée, tout en ayant récupéré un maximum de matériaux de leur maison détruite par le tremblement de terre…

Notre petite association est là pour les aider à « joindre les deux bouts ». Pas pour les assister, non, pour leur donner cet élan financier qui les aidera à retrouver confiance, courage, force.

 Alors ne les oublions pas, ils ont confiance en nous, en votre, notre solidarité à tous.

Chacun fait comme il peut là-bas et ici. L’essentiel est que la petite étincelle pleine de promesses dans leurs yeux, dans nos yeux, soit là, toujours là, brillante !

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, et continuent encore à nous faire confiance.

 Merci à tous ceux qui nous ont déjà envoyé leur participation pour cette année.

 Merci à tous ceux et celles qui le feront bientôt !

 

 Nous vous souhaitons à tous une Belle Vie, pleine de Joies, de Bonheurs, pleine d’étincelles dans les yeux !!!

 

                                                                                                                                                 Belle Vie !!!